Tél : 0 951 389 470
InGeLo

Mise à jour Windows 10 gratuite

C’est maintenant une certitude confirmée par Microsoft, la mise à jour de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 vers Windows 10 seront gratuites pendant 1 an.

La campagne de mise à jour devrait débuter dans le courant de l’été 2015. Elle est TOTALEMENT gratuite, et jamais vous n’aurez à payer quoi que ce soit, mises à jour de sécurités futures comprises.

Par contre, passé le délai d’un an les mises à jours des versions 7 ou 8.1 vers Windows 10 seront payante.

Faut-il absolument migrer vers Windows 10 ?

La question est légitime, la réponse pas forcément simple.

Si vous êtes en version 8.1, la réponse est sans aucun doute oui ; Microsoft a mis l’accent dans cette nouvelle version sur une meilleur productivité. Dans un usage avec une souris, on a pesté contre ces ouvertures inopinées de volets dans Windows 8.1 qui normalement ont disparus sous Windows 10.

Si vous êtes en version 7, la réponse est moins tranchée. Windows 10, tout comme Windows 8.1 oblige à reconsidérer sa façon d’utiliser son poste de travail, à se réorganiser. Jamais simple dans un cadre professionnel.

D’un autre côté, les systèmes d’exploitations ont une durée de vie. Cela signifie que leur maintenance, et particulièrement les mises à jour de sécurité sont limitées dans le temps.

En l’occurrence, Windows 7 sera maintenu par Microsoft jusqu’en janvier 2020, et Windows 8 jusqu’en janvier 2023. Après, plus de mise à jour et une possibilité pour les pirates d’exploiter des failles qui ne seront plus corrigées. C’est ce qui ce passe aujourd’hui avec Windows XP.

Les mises à jour seront toujours possible, mais payantes cette fois-ci. La gratuité proposée aujourd’hui vaut sans doute le coup de faire un effort d’adaptation.

Imprimer cet article